breaking news New

L'Ether ou l'autre crypto-monnaie vedette

Etherum

Le cours de l'Ether (Ethereum), s'est envolé de 21% en moins de 24 heures, affichant désormais des gains annuels de plus de 66% (+110% sur un an glissant).

En effet, plusieurs sociétés de gestion ont sollicité l'aval de la SEC pour la mise en place d'un fonds indiciel (ETF) calqué sur l'Ether. En particulier, selon les médias, les membres de la division du commerce et des marchés de la SEC ont indiqué que l’agence penchait en faveur d’une approbation imminente des ETF Ethereum au comptant.

Par ailleurs, le régulateur financier britannique a approuvé l'offre de WisdomTree de coter des produits négociés en bourse (ETP) adossés aux crypto-monnaies Bitcoin et Ether sur le London Stock Exchange

Lancée en 2015, l'Ether est désormais, la deuxième cryptomonnaie avec une capitalisation totale de plus de 455 Mrds $. Surnommé, le pétrole numérique, en opposition à l'or numérique pour le Bitcoin, l'Ether est le jeton natif de l'Ethereum qui permet aux développeurs de créer et d'exécuter toute une gamme d'applications, allant des jeux aux bases de données avancées, en passant par les instruments financiers décentralisés complexes. 

Par ailleurs, l'Ethereum fonctionne par des smart contracts qui énoncent les conditions d'un accord entre les parties. Aussi, contrairement aux contrats classiques, ils s'exécutent automatiquement lorsque leurs conditions sont remplies sans que les parties aient besoin de connaître leur identité mutuelle. Enfin, la blockchain Ethereum ressemble davantage à un ordinateur, étant beaucoup plus flexible que la blockchain Bitcoin.